On peut écrire, être drôle, fashion et ménopausée !!!!!

 Après une gestation de plusieurs mois dans ma tête, ce blog a vu le jour il y a quelques semaines. Il entre dans une tribu faite de 3 enfants, Fanny, Alix, Louis, d’une valeur ajoutée Thomas, d’un chien Mr Coton et de moi Mme Bree.
Je l’ai imaginé, j’ai cherché son nom, son chemin de vie, j’ai voulu lui donner les meilleurs atouts, le cajoler, le faire un peu grandir avant de vous le présenter. Il est prêt ! Il entre de plain pied dans le monde du WEB.

Evidemment comme tout à un chacun, il évoluera, il aura sa personnalité, ses qualités, ses défauts, son parlé, son style, sa façon de vivre. Il aura des amis, des contradicteurs, des gens qui l’aimeront qui en feront un compagnon dans leur quotidien et d’autres qui le rejetteront. C’est la vie ! Il ne cherchera pas à plaire à tout le monde, ça n’est pas son but.

Son but ? Vous inviter dans mon univers, mon petit monde, partager des moments de vie et vous parler de mon indispensable, de ma préférence, l’écriture.

Ma passion, écrire. Mon travail, écrire. Mon but, écrire. Mon passé, mon présent, mon futur, écrire.
Sans l’écriture, je perds mes moyens, mon enthousiasme, ma curiosité, mon intérêt, mon regard sur les autres, mon moteur. C’est mon Evinrude* à moi, c’est elle qui me fait avancer, tenir, vivre tout simplement.
Nous ferons, je l’espère, un bon bout de chemin ensemble, en attendant je vous donne la marche à suivre.

Si vous voulez bien me suivre….nous entrons dans le blog.

- Les  billets d’humeur.

– petites réflexions sur la vie, le quotidien, une pensée sans arrière pensée, mon avis

même si on ne me le demande pas –

-  tribu-lations.

-C'est un melting-pot. La famille, Mr Coton, mes voyages, mes amis, des recettes, des

photos, des sorties, des adresses, bref on fera plus ample connaissance. -

-  Bree et les petits mots.

- mon travail, mes projets, mes écrits.-

Un moment de vie avec Mme Bree.

Voilà, vous savez tout ou presque.

Je vous souhaite la bienvenue et surtout de passer de bons moments avec BREE & CO

Elle est pas belle la vie !!!!!

*Evinrude : moteur de hors-bord

Catégories

22 Comments

  1. Brigitte, ton blog est magnifique. Je suis content de l’avoir parcouru ..avec délice. J’aime ton écriture et ce moment de lecture est un vrai plaisir et donne la pêche. Merci et vivement demain … JEAN

    • Demain demain…tous les deux jours….Merci merci c’est gentil d’encourager les artistes, sans les lecteurs, sans le public, sans vous on n’existe pas !!!Bonne journée Bree

    • merci :)
      La pièce les quinquas n’a pas été éditée….mais ça n’est pas définitif…
      Veuve sera éditée fin janvier…voilà ! bonne soirée . Bree

  2. chère Brigitte, je te conseille d’aller voir « le manuscrit de Rembrandt » au Ranelagh
    avec mon amie Céline Duhamel Superbe pièce
    bises
    béa

  3. Bonjour madame,
    Je travaille à la Maison des Jeunes et de la Culture de Montesson (78360).
    Nous fêtons cette année les 50 ans de l’association et préparons une exposition retraçant son histoire de 1966 à 2016.
    Dans ce cadre, j’essaie de retrouver tous les animateurs salariés de la structure et dans mon listing apparaît une Mme Brigitte Massiot, animatrice d’arts dramatiques, qui aurait travaillé à la MJC de Montesson aux alentours de 1986.
    S’agirait-il de vous ?
    Merci de votre retour,

  4. bonjour madame
    avec une amie ,nous sommes comédiens amateurs depuis une douzaine d’années dans divers ateliers théâtre et nous aimerions franchir le pas ;monter un projet ensemble mis en scène par un ami comédien et metteur en scène .nous avons très longuement chercher une pièce qui nous correspondrait jusqu’au jour ou j’ai reçu votre pièce »Nous ne sommes pas du même monde » achetée a la librairie théâtrale ;dès la première lecture c’était pour nous une évidence…la perle rare que nous cherchions , pleine d’humour, de quiproquos rythmés,et de tendresse .nous aimerions énormément que cette pièce soit le commencement d’une aventure théâtrale ,la création de notre petite compagnie amateur
    pour cela nous vous demandons l’autorisation de jouer « nous ne sommes pas du même monde » dans des lieux qui seront à définir ( salle des fêtes de villages ,petit théâtre sur Dijon et Besançon) par avance merci de l’attention que vous porterez à notre projet .
    Bien cordialement.

    Eric Jacquinot, Stephanie Renaud.

  5. Bravo à vous je ne sais pas comment vous faites pour conserver cet enthousiasme. Depuis son décès il y a trois ans et demi je fais face aux problèmes matériels mais je suis morte à l intérieur . Notre vie fut bien remplie. .. il écrivait lui aussi … chansons livres .. je vais vous regarder vivre…

    • Votre message me touche beaucoup. Mais si j’ai une réponse, c’est celle-ci, ne me regardez pas vivre, vivez, vivez votre vie. Trouvez une petite chose à faire, qui va vous parler, vous donner l’envie, je suis certaine qu’il y a quelque chose en vous qui ne demande qu’à s’éveiller. Je sais que ce qui va suivre est d’une banalité à pleurer, mais pensez-vous vraiment qu’il aimerait vous voir abandonner la partie ? Il y a peut être quelque chose de lui que vous pourriez continuer à faire ? Je ne sais pas…je vous souhaite beaucoup de courage…

  6. Bonjour Brigitte , Naissance de Paul , 3kgs , à l’hôpital Foch .
    Benjamin et Charlotte sont très heureux.
    Bruno , moi et mon mari sommes des grand parents ravis.
    Je t’embrasse
    Béatrice

  7. Bonjour Madame,

    Nous sommes la Compagnie  » Théâtre du Phoenix  » de Nice .Nous recherchions une comédie pour un couple de comédiens Nous nous sommes rendus à la Librairie du Spectacle de Nice attenante au Théâtre de La Traverse . Philippe Kaupf nous a proposé votre pièce  » Nous ne sommes pas du même monde » ; Nous avons tout de suite été emballé par l’intrigue , l’écriture , le mélange d’humour et d’émotion .
    Nous avons donc demandé l’autorisation auprès de la SACD , le 23 juin dernier. Compte tenu des délais de réponse de leur part et impatients de commencer les répétitions, nous sollicitons votre accord de principe .

    Dans l’attente
    Bien cordialement.
    Béatrice Saggio

    • Bonjour,
      Ravie que ma pièce vous plaise. je viens de faire le nécessaire auprès de la SACD pour qu’ils prennent rapidement votre demande en compte. Vous avez donc mon accord de principe, mais il faut tout de même en passer par la SACD. Très bonne journée à vous. Brigitte Massiot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *