Veuve Mode d’Emploi….

 

EXTRAIT….

veuve avatar blog

                          AVANT-PROPOS

Appeler un livre « Veuve, mode d’emploi » peut prêter à confusion.

Je vois sur vos visages, une petite lueur d’espoir…Nannnn… je préfère vous prévenir tout de suite, laissez tomber la lueur.

Ce livre, ne donne pas, de trucs imparables et indétectables pour se débarrasser d’un conjoint gênant.

Ni la liste des meilleurs avocats de France et de Navarre, qui transformeraient, aux yeux d’un groupe de jurés mormons, la pire des Marie Besnard, en agnelet qui vient de naître.

Ça n’est pas non plus, le manuel de la parfaite maîtresse de maison, qui saurait répondre à toutes vos attentes :

– Tu n’aurais pas une de tes petites recettes, discrète, pour…

– Mais bien sur ma chérie….Qu’est ce qui te ferait plaisir ? Du rapide ? De l’efficace mais indétectable ? Du définitif ou du provisoire ?

Ce livre, ce manuel de la parfaite veuve, ou de la veuve parfaite, en mode Bree Van de Kamp, est juste, une petite bulle d’air frais, pleine d’humour et de tendresse.

Dans un monde qui peut parfois nous sembler hostile lorsqu’on est confrontée….quel mot délicat pourrais je employer, pour ne pas vous choquer ? Le départ, l’absence, la liquidation, le décès ou le Dcd ….LOL…façon texto, l’assassinat, la disparition, de votre compagnon.

Il serait bon, lorsqu’on est confrontée à tout ce que je cite à l’étage du dessus, que vous puissiez vous plonger dans ce petit manuel. Façon bain moussant, pétillant, et réconfortant,

qui vous laissera le cerveau, aussi doux que la peau d’un bébé.

Le but de ce livre ?

Vous redonner du rose aux joues,

Vous faire rire malgré les larmes,

Vous tenir la main pour vous accompagner sur le chemin d’une vie, qui ne sera plus tout à fait la même, ni vraiment une autre.

À suivre…..

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *