Veuve Mode D’emploi….

Un extrait…veuve avatar blog

 

                               I ERE PARTIE

                                «  ÇA VOUS TOMBE DESSUS »

 CHAPITRE 1 : HELP !!!!

Il y a trois ans, j’ai vécu un de ces moments, où l’on se dit, je vais me réveiller, dîtes moi que je vais me réveiller. Mais on ne se réveille pas, pour la simple raison, que l’on ne dort pas.

A cet instant précis, on aimerait que quelqu’un, apparaisse, nimbé d’une empathie immense, vous prenne dans ses bras, vous dise : respire, respire, je suis là pour t’aider.

On va y arriver, rien n’est normal, mais tout est normal…On va y arriver…

Quelqu’un, sur qui on pourrait taper, frapper, hurler, qui vous dirait, avec un sourire bienveillant : continue, si ça peut te faire du bien.

J’ai beaucoup cherché, j’ai pas trouvé.

28 ans de vie commune, ça peut déjà vous donner une petite idée du parcours du combattant. Mais quelque soit le chemin fait, en compagnie, à côté, derrière, devant, votre compagnon lorsque celui ci disparaît, c’est comme un tremblement de terre qui secoue les fondations de la famille.

Imaginez vous un gouffre au dessus duquel vous êtes penchée et dont on ne peut sonder la profondeur…et on vous dit SAUTE….mais sans élastique…ni parachute, sinon ça serait pas drôle.

A l‘incompréhension se mêlent le chagrin, la peur, la colère, l’abattement. Des dizaines de sensations, qui vous font passer du chaud au froid. On se met pour les mois à venir, en mode bouffée de chaleur/refroidissement 24/24.

Mais on n’a aucune idée de ce qui nous attend réellement. Parce que personne ne nous prépare à ça ! Ça n’est, que la partie visible de l’iceberg que l’on aperçoit à travers nos larmes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *