Billet du lundi 11 janvier 2016

 

IMG_4516

                                                                 L’amie du petit déjeuner….

Avant d’attaquer la journée je me pose devant mon café, on ne me parle pas, on ne me pose pas de question, on me fout la paix…j’émerge…

Lorsque les enfants étaient petits je me levais entre 5h1/2 et 6h pour avoir ce sas de sécurité qui garantissait à mon entourage ma bonne humeur légendaire pour la journée.

Comme on ne change pas une équipe qui gagne, je continue de passer tous les matins par ce sas, accompagnée de l’amie du petit déjeuner, la radio.

Il y a toujours de la musique chez moi, du moment où je me lève jusqu’au soir ou je m’endors, mais au petit dej c’est la radio…enfin je devrais dire c’était….parce que grosse fatigue….

Pour que vous suiviez bien..
Bree ou B….c’est moi

Radio ou R…c’est l’amie du petit déj

Pour les bruitages je fais ce que je peux, alors hein faites travailler votre imaginaire…

Bree–    Rheuuuuuuuuuuuuu – bruit de la machine à cafésmiley qui se reveille

Radio– J’aime ma région, comment imaginer que mon littoral disparaisse, FAITES UN DON pour littoral SOS…

B– Rheuuuuuuuuu – re bruit de la machine à café

R– AVC, cancer du sein, infarctus pourquoi choisir entre ces trois maladies ? FAITES UN LEGUE A……comme ça vous n’aurez pas à faire un choix !

B– Ah ben oui ça serait ballot, –schoufff (tartine que l’on beurre…)- allez je vous prends les trois -chouffs – vous me faites un prix de gros ? –sckroumffff schroumfff – tartine que l’on mange –

R– Le cancer chez l’enfant est le plus….FAITES UN DON A l’institut C…….

M – Gloup gloup gloup —(je bois mon café…)

R – Le zona, comment cela vous est il arrivé…ben un matin…blablabla…ça fait mal ? Oh oui….

M – crouffff croufff crouffffff – j’épluche une pomme –Ah on me demande pas d’argent pour le zona…Bon…-

R – Vous avez la chance de vivre en famille, vos enfants sont en bonne santé, mais ça n’arrive pas qu’aux autres, un matin vous pouvez vous réveiller et ….FAITES UN DON…..

B – Je vous fais grâce des news qui vous démoraliseraient une bande de bonnes soeurs qui partiraient en goguette À Rome pour voir le Pape. Le tout se termine par la chronique d’une nana qui parle super-vite, c’est ça qui est drôle !!!! Ou pas…qui a un humour que je ne comprends pas (ça doit être l’âge) et quand elle s’arrête j’en suis toujours à la première phrase, j’ai pas encore intégré la suite….

smiley déprimé

En l’espace d’une ½ heure, je me suis enquillée plus d’infos mortifères que mon esprit peut en filtrer, plus de demandes de dons que mon porte monnaie peut faire (et je suis pas encore dans le métro) et plus de prévisions sur mon avenir (qui s’annonce pas terrible, terrible) que mon corps peut en supporter…après on se demande pourquoi les français sont les champions des consommateurs d’antidépresseurs, tu m’étonnes… !!!

 

smileys qui dort

Si on me cherche, dîtes que vous ne savez pas où je suis……

 

IMG_4520

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *