Bree et les petits mots !

petits-mots-F

                                                                     « Faut pas s’écouter.. »

Allo allo !!!! Vous m’écoutez ? Non ! Mais  je vous entends !

Cette petite phrase m’a toujours laissé perplexe.
Faut pas s’écouter? Mais écouter qui alors ?
Vous allez me répondre, enfin on dit ça  lorsque les gens sont en boucle, qu’ils ont le nez façon ventouse sur une idée, un souci, une angoisse, c’est pour les aider !

Mouai…permettez moi ce scepticisme…

Faut pas s’écouter, mais encore une fois il faut écouter qui?
Pourquoi le quidam en face de moi, aurait une réponse plus intelligente ou plus constructive ou plus adaptée à ma situation ?

C’est tellement plus simple lorsqu’on n’est pas vraiment concerné de donner des conseils, de prendre l’air calme de la fille ou du mec qui sait se maitriser. Qui vous disent, prend du recul, respire, fais de la méditation, du yoga, pose toi, pour mieux réfléchir ! c’est comme dire  » calme toi » à quelqu’un qui n’est pas loin de l’implosion. Ces deux petits mots, cette phrase toute faite, est un vrai détonateur pour la plupart des gens.

J’ai essayé une fois, rien que pour voir, genre la voix calme, les mots trainants, ça n’a pas loupé…le résultat a été au delà de mes espérances.

Comment ça je ne suis pas gentille? Ça n’a rien à voir, je travaille pour l’humanité !

Je ne suis pas certaine, que tous ces petits conseils, même dit avec toute l’amitié ou tout l’amour que l’on a pour la personne, soient très efficaces.

Je pense qu’on a parfois besoin, envie, de se défouler, de garder la tête dans le guidon, d’être en boucle, de gronder, grogner, d’exploser.

Nous vivons une époque où il faut, coûte que coûte, rester zen, impassible, vivre ses émotions sans éclat, sans bruit, être recentré.
Pourquoi ne pas essayer la prochaine fois que quelqu’un pète un câble devant vous une autre méthode…?

 » vas y défoule toi, joue les derviches tourneurs, va jusqu’au bout du bout, tu as raison, c’est pas juste, ils sont trop C…, tous des pourris etc etc…. »  je vous laisse le choix des petits mots…

Comme pour les enfants après une grosse colère il s’écroule de fatigue et dort….

Ça fait peut être du bien de temps en temps de pouvoir s’écouter dans ce monde où plus personne n’écoute personne…. chuuuttttt écoute toi….

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *