Chronique New-yorkaise…..

 

IMG_7143

C’est pour mieux te croquer mon enfant……

Je ne vais pas une fois de plus vous dire combien j’aime être ici, ça va, je crois que vous avez compris. Mais malgré tout l’amour, que je porte à ce pays, je reste tout de même très très française, mon esprit critique est toujours exacerbé, sinon ça ne serait pas drôle.

Il y a plein de petites de choses qui m’amusent ici, enfin m’amusent….m’interpellent, m’intriguent, me déroutent et j’en passe…

 

IMG_6602

Le dimanche de mon arrivée, très beau temps, très très chaud, une humidité qui vous donne l’impression de jamais sans mon hamman, la direction rockaway s’impose, 1 heure de traversée, un petit vent qui lâche pas l’affaire, Parfait ! GO GO GO !!!!

Nous voilà donc sur le bateau….sur l’eau et comme il n’y a pas grand chose à y faire, je regarde autour de moi.

Des français, des américains, des chinois, des espagnols etc….et plus je regarde et plus ça m’intrigue.

Je re-regarde, je compare, je m’interroge, je prends l’air de la fille qui réfléchit et là une vraie question se pose, une de celles dont on a rarement la réponse.

Mais Elles ont combien de dents ?

Non non vous n’avez pas perdu le fil, ni sauté une page, c’est vraiment ma question.
Les américaines,  lorsqu’elles parlent ouvrent des bouches genre la grenouille à grande bouche (c’est une blague je vous la raconterai un autre jour) non seulement elles ouvrent très très grand, elles parlent très très fort, rient encore plus fort, mais en plus elles ont un nombre incroyable de dents. Si, si, c’est vraiment pas du mauvais esprit, elles ont plus de dents que le commun des mortels,  c’est certain.

J’ai essayé de les compter, c’est pas possible, y’en a trop…trop beaucoup trop et d’un blanc mais blanc blanc, genre plus blanc que blanc, j’irais même jusqu’à blanc fluo.

Je suis certaine qu’elles se déplacent dans le noir sans difficulté, juste en souriant.

C’est peut être ça l’arme secrète des américains contre le réchauffement de la planète….Plus besoin d’électricité, de centrales nucléaires. SOURIEZ !!!

Elles me donnent l’impression, mais est-ce juste une impression ? De vouloir croquer le monde et nous avec par la même occasion …

La nouvelle mode actuellement c’est l’huile de coco, en bain de bouche, en dentifrice. Je me suis dit que je ne risquais pas grand chose, donc je suis en mode « noix de coco ». Je n’en suis pas encore à grimper sur mon cocotier tous les matins et à en extraire l’huile mais avouez qu’on nous fait faire n’importe quoi ! Mais comme disait ma grand-mère « ça mange pas de pain, essayons ! ».

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *