Chronique new-yorkaise…..

IMG_7213

 

Apparemment, c’est une question de longueur…

A New-York vous pouvez vous habiller comme vous voulez. Selon son envie, son état d’esprit, son style, son « pas de style », sa taille ou pas, bref  tout le monde s’en fout. Il n’y a pas de mode à New-york, il y a juste des fashions.

Je reconnais que parfois ça donne des trucs plutôt bizarres, mais c’est aussi une forme de liberté d’expression.

Pour ma part, j’ai trouvé mon style, ma façon de m’habiller. Je sais ce qui me va et surtout ce qui ne me va pas, mais surtout tout est une question de longueur.  Je ne peux pas porter des robes ni en dessous des genoux, ni aux genoux, ça me donne un côté bouteille d’orangina. Et je n’ai pas envie d’être en mode SECOUEZ-MOI, SECOUEZ-MOI à longueur de journée pour plaire à certaines personnes.

Vous devez vous demander où je veux en venir et bien j’y viens.

Depuis deux mois nous avons un nouveau Président, lequel Président a une femme et jour après jour, la toile se déchaine sur les tenues de Brigitte. Trop court, trop jeune, trop provoque, pas assez classe, pas assez de son âge, pas assez d’élégance, de discrétion, trop blonde, trop bronzée, trop vulgaire,  trop trop trop..Je ne parle même pas des commentaires sur la différence d’âge.

Chacun pense ce qu’il veut, chacun a son idée de l’élégance, de la beauté, de la classe, de ce qui doit ou ne pas être. Mais je trouve ce déchainement verbal, voir cette haine, dérangeants et ce qui me frappe le plus, c’est que la majorité de ces commentaires d’une violence inouïe sont faits par des femmes.

Vous allez me dire oui mais elle représente la France et à ça j’ai envie de répondre, nous aussi nous représentons la France et j’avoue que parfois, le comportement et les tenues de certains français sont loin d’être à la hauteur de leur exigence vis à vis des autres.

Certes nous ne sommes pas sous les feux des photographes, nos maladresses vestimentaires ne sortent pas en première page des magazines féminins, mais je ne pense pas que la vulgarité de ces commentaires soit tout à notre honneur.

Que l’on aime ou pas, il y a façon et façon de le dire et je ne suis pas certaine qu’à sa place nous échapperions à la vindicte populaire.

Chacun d’entre nous peut-être pris à partie sur la toile, à tort ou à raison. On le sait tous. Ne pensez pas y échapper parce que vous êtes un anonyme, un quidam qui vit sa vie tranquille dans son coin, plus personne n’est à l’abri de cette vindicte.

L’élégance n’est pas que vestimentaire, elle est aussi dans nos propos, dans notre rapport aux autres et peut-être, je n’en sais rien, je ne la connais pas, peut-être que cette femme a cette élégance, celle du coeur.
Je me demande si être quelqu’un de bien n’est pas aussi bien que d’être quelqu’un aux jupes bien pensantes et à la bonne longueur. Vous allez me répondre, les deux seraient parfaits.

Et oui, mais la perfection n’étant pas de ce monde…………Mais c’est juste mon avis, après….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *