Chronique new-yorkaise

IMG_7229

 

…..je fais ma Mâme Michu comme disait ma grand-mère ou ma commère, comme dit ma fille…

Je ne peux pas m’en empêcher, les gens me passionnent. Je passe mon temps dans la rue à regarder, à me poser des questions, à faire ma parigote dès que je vois un truc insolite et des trucs insolites ici il y en a.

New-York n’arrête jamais, jour et nuit il se passe toujours quelque chose, cette ville est bruyante, fatigante, excessive, démesurée, passionnante, c’est un puit sans fond d’anecdotes et d’histoires.

Le bonheur pour moi !

Donc, mercredi soir, jour des enfants, Mâme Michu  était en train de lire tout en prenant le frais sur le balcon, lorsque soudain (ça s’appelle le sens du suspens) j’entends parler, rire et évidemment, je me penche un peu pour voir ce qu’il se passe, la vraie commère je vous dis…..

Je vois arriver une petite dizaine de personnes, toutes accompagnées de chiens. Des gros, des petits, des frisés, des à poils ras. Les gens se saluent, les chiens aussi, ça aboie, ça parle, ça se dit bonsoir. Jusque-là, compte-tenu que l’on est à New-York, tout est normal.

Tout ce petit monde  est accueilli par un couple qui lui-même a un labrador tout blanc. Et ils entrent  tous, chiens et maîtres, dans la maison. Une maison typiquement new-yorkaise, avec un petit portillon en fer forgé qui s’ouvre sur une envolée de marches d’escalier, de grandes fenêtres toutes illuminées, habillées de bacs de fleurs. Rien qu’en regardant cette maison, on se retrouve dans une de ces comédies romantiques dont les américains on le secret.

Et évidemment mon imagination se met en marche. Mais qu’est que c’est ? Une réunion de « jamais son mon chien » ? Une séance de psychothérapie pour chiens ? Un club de rencontres pour chiens? Un club échangistes pour chiens. Genre tu me prêtes le tien et en échange je te prête le mien. Je préfère préciser au cas où vous imagineriez des choses…. ?  Une pyjama party pour chiens? Une dogs’s party? Mystère !

Le calme revenu, je me replonge dans ma lecture et comme Fanny rentrait tard, j’ai donc passé une partie de ma soirée sur le balcon. Vers 21h30 nouvelle animation, je re-refais ma commère et je vois ressortir les mêmes avec leur chien, on se congratule, les chiens se disent au revoir, ça se renifle, se léchouille, je parle des chiens of course, tout ça dans la joie et la bonne humeur. Et j’aperçois sur le sommet de la tête du chien qui recevait, le labrador blanc,  un petit chapeau pointu, un de ces petits chapeaux d’anniversaire pour enfants.  Il poussait des houuuu houuuuu désespérés en voyant partir ses potes, c’était trop drôle, un des potes chiens est revenu lui faire une léchouille, l’autre houuuu houuuu et tout ce petit monde canin s’est mis à aboyer, comme une dernière salve d’honneur…

A un moment quand même, je me suis demandée si il n’y avait pas une caméra quelque part…non non tout était normal, c’était bien une birthday’s party pour chiens…tout va bien, je vais bien, je suis juste à New-York….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *